Revenir au site
Revenir au site

Avant tout, nous souhaitons remercier les électeurs et les électrices qui se sont rendus aux urnes hier dans un contexte difficile.
Un immense MERCI également aux services municipaux, aux assesseurs, scrutateurs et scrutatrices, qui ont fait vivre la démocratie malgré les risques.
Pour autant, il ne nous appartient pas de juger celles et ceux qui ont choisi de se mettre en retrait. Dans un tel contexte, nous faisons, chacune et chacun, ce qui nous semble être le mieux pour nous.

Malgré cette situation inédite, qui a tenu de nombreux Angoulinoises et Angoulinois éloignés des bureaux de vote (de l’ordre de 500), la dynamique constituée autour de la liste Angoulins en commun s’est traduite dans les urnes avec un score de 622 voix soit 37,5%.
Vous avez soutenu fortement notre équipe et notre démarche autour de l’écologie, de la démocratie et de la solidarité.

Dans l’épreuve que nous traversons ensemble, le temps n’est plus à la rhétorique électorale mais au rassemblement.
La santé publique et la protection de nos concitoyennes et concitoyens sont la priorité absolue.
Nous sommes aujourd’hui tous et toutes concerné·e·s.
Nous devrons nous rendre utiles par tous les moyens et agir par des solidarités concrètes pour celles et ceux qui en ont le plus besoin, comme pour notre économie locale.
L’entraide sera au cœur de nos vies dans les jours et les semaines qui viennent.
Nous savons que les Angoulinoises et les Angoulinois y sont prêt·e·s, comme les agents communaux et de tous les services publics locaux.
Ensemble, nous avons su faire face aux catastrophes comme Xynthia.
En affrontant cette crise, nous en ressortirons plus forts.

Il y aura un après et il nous faudra alors tirer les conséquences de ce que nous aurons vécu pour construire ensemble une commune plus solidaire, plus résiliente, plus respectueuse de l’humain et de la nature.
C’est tout le sens du projet de la liste Angoulins en commun, axé sur les transitions écologiques, sociales et citoyennes.
Le deuxième tour est officiellement reporté. Quelle qu’en soit la date, nous serons là pour porter l’alternative.

Billet précédent
Du stade de foot, de la circulation en centre bourg, du...
Billet suivant
Les 12 mesures immédiates face à la crise.
 Revenir au site
Annuler
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK